Le 152 Ème Battement, aux origines de la Techno

Le retour aux sources de la musique Techno de ces derniers temps m'a influencé sur ce nouveau titre. Avec un début acidifié, fidèle à mes origines musicales, on perçoit néanmoins un net changement dans les sonorités. Depuis les bruits étranges produits par des ordinateurs jusqu'à la séquence d'acide proche de celles produites dans la DUB musique, l'introduction annonce un retour aux sources de la Rave.

152 ème battement

152 BPM, lent mais puissant

Tranquillement mais sûrement, la musique s'est finalement transformée en lourde techno industriel. Le gros kick blindé de réverbération est accompagné de plusieurs bruits et sonorités en provenance d'appareils électroniques, telle des bruits informatiques des vaisseaux spatiaux, des crissement de lecteurs CD... La touche de modernité est finalement apportée par les quelques mouvements de bruits blancs psychédéliques.

152 ème battement

De la techno industriel

Au bout de quelques minutes, la mélodie Acid Techno est ensuite arrivé, procurant du dynamisme au kick qui s’est durci. En contre temps, s’est rajoutée progressivement la contrebasse, alourdissant le kick, pour finalement s'envoler pas à pas dans les contrées du monde de la distorsion... Telle une envolée musicale vers la glorification de la Rave...
152 ème battement

Une mélodie à la gloire des raves des années 90

La mélodie aux sonoritées typiques des années 90 arrive finalement au 3ème acte pour célébrer l'arrivée de la Techno du début des années 90, avec en plus une touche de groove empruntée à la House.