Soirée Fractal Festival au Mélomane Club

Tout d’abord, une petite présentation des lieux : le Melomane club, créé en 2015, est un club situé en plein centre commercial dans la banlieue de Montpellier. À l’intérieur, 3 espaces de sons branchés à la même table de mix. Cette disposition très atypique permet une circulation plus fluide à l’intérieur de la pièce. Autre point à noter, enfin une boîte ou un snack est ouvert ! En effet, à l’extérieur, en plus d’avoir un espace large ou l’on peut discuter sans être entassés comme des cochons, un snack vend de la fast food pour tous ceux qui ont besoins de manger.

Cette soirée, organisée par Fractal Function à l’occasion du Fise 2018, a vu le grand Vikkei aux platines, mais également de plus petits artistes locaux comme FarfacidÇa fait longtemps que je le suis sur SoundCloud et sa track, Farfacile C'est Facile, passe plutôt bien sur des gros caissons !

Le son réglé aux petits oignons a fait de cette soirée un belle réussite. Mais, de même que pour l'Acid Rain, ces soirées en marge du système ont besoin de lui pour exister. Elles sont pour moi l'expression de cette contradiction qui existe au sein du mouvement des Raves Party. C'est une raison forte de lutter en faveur de la démocratisation de la musique Techno et contre les discriminations culturelles que subissent les personnes de ce mouvement.


Retrouvez un petit montage vidéo du set de Vikkei et de Farfacid sur ma page Facebook !

Soirée Techno - Fractal Function au Mélomane CubUn lourd set de vikkei et de Mr Miaou aka FarFacid hier soir à la Fractal Function !!

Publiée par Deejoj sur dimanche 13 mai 2018